Les variantes du Mah-jong

Les règles de Mah-jong connaissent des variantes principalement liées aux régions dans lesquelles il est joué et ne porte pas sur le principe de base mais sur des paramètres comme la distribution, le comptage des points, les combinaisons gagnantes ou les pénalités.

JOUEZ AU MAHJONG SKILL7

SOMMAIRE

Variantes les plus populaires

Le Mah-jong classique chinois est la version la plus ancienne importée par les États-Unis dans les années 20. La version classique occidentale découle de cette plus ancienne variante. Le Hong Kong Mah-jong est la version la plus connue du jeu. Celui de Taiwan est la variante la plus jouée sur l’île, la distribution attribue 16 tuiles au lieu de 13 aux différents joueurs. Le Mah-jong japonais est très répandu en jeu vidéo au Japon, cette variante a des marquages différents et implique les règles de dora et riichi.

Autres versions célèbres

Le 3-Player Mah-jong admet 3 joueurs en utilisant en tout 84 tuiles, plus des jokers sur une partie, les tuiles utilisées sont les tong zhi. Les combinaisons comptent aussi le jackpot et le royal flush. Cette variante se joue plus rapidement que la version classique. Dans le Mah-jong singapourien et malaisien, on trouve en plus des tuiles traditionnelles, 4 tuiles animales (souris, chat, cockrel et centipède). Les règles de marquage contiennent aussi des solutions de rechange. D’autres variantes existent mais sont beaucoup moins connues à l’instar du Mah-jong vietnamien, philippin, ou encore le pussers bones développé par les marins australiens.

Jouer au Mah-jong en ligne

Conçus spécialement pour les jeux en face à face, certains sites de jeux tel que Skill 7 permet aux joueurs d’affronter d’autres joueurs en ligne en commençant un nouveau jeu ou en acceptant un jeu démarré par un autre internaute. Le Mahjong proposé sur Skill 7 reprend les symboles de fleurs et de saisons, ainsi que les caractères, bambous, cercles, dragons et vents utilisés dans la variante classique. L’objectif est d’obtenir plus de points que son adversaire en éliminant les 144 tuiles par paire, chaque paire éliminée attribue 20 points.

Vous pouvez également jouer sur d’autres sites : nous vous fournissons une liste des meilleurs d’entre eux au sein de cet article.

Catégories : Jouer au Mahjong

Laisser un commentaire

+18Pariez de manière responsable