Les jeux de cartes les plus populaires

Permettant de se divertir ou se faire de l’argent pour certains, les jeux de cartes sont nombreux. Il en existe pour tous les goûts et chaque joueur peut trouver facilement ce qui lui convient. Ils n’ont pas cependant la même popularité auprès du public. Quels sont les jeux de cartes les plus populaires ? 

Poker et belote : les plus connus

Principes du poker

Le poker fait partie des jeux de carte les plus populaires que peuvent pratiquer les adeptes de jeux de réflexion, d’adresse et de société. Il se caractérise certes par la simplicité de ses règles, mais le joueur qui souhaite bien jouer avec pour objectif de bien jouer et de gagner surtout doit en posséder une expérience appréciable tout en faisant preuve de sang-froid. Il se joue à partir de 2 joueurs avec 52 cartes, et jusqu’à 10 sur une seule table et les plus grands tournois rassemblent des dizaines de milliers de joeurs. Le déroulement de ce jeu se fait en 4 étapes. On a dans un premier temps la distribution des cartes, ensuite les mises et les échanges de celles-ci et enfin la phase des enchères. Le principe du poker consiste pour chaque joueur à parier une certaine somme. Et c’est celui qui a la plus forte main qui remporte la mise à la fin des paris. Même si on y retrouve une part de hasard, force est de reconnaître que la stratégie est d’une importance capitale avec cette version de jeux de cartes.

View of the table above Hannah Teter with the dealer on her right and Mike Metzger, Tara Dakides, Tanner Hall and Shaun White on her left ESPN Winter X Games Commercial Poker Shoot. November 18th, 23004. West Hollywood Ca. Phil Ellsworth

Principes de la belote

Se jouant à quatre avec 32 cartes, la belote est également répandue auprès du public. Entre amis ou en famille, c’est le choix parfait pour passer des soirées d’hiver agréables surtout après un excellent repas. Ici aussi la stratégie est primordiale malgré la facilité d’apprentissage. Le but de ce jeu est de remporter le maximum de manches. C’est l’équipe à atteindre la première le plus grand nombre de points qui remporte la partie. Et celle qui atteint 1000 points qui est gagnante. Le joueur de la belote doit en outre faire preuve d’une observation rigoureuse. Il en existe différentes variantes dont celle dite  » coinchée « . Cette version se démarque par la possibilité pour le joueur d’obtenir le maximum de points avec l’ensemble de cartes qu’il a en main.

Belote

Les autres jeux de cartes les plus populaires

Black Jack, solitaire, Rami, Dame de pique, 8 Américain, Napoléon, Trou de cul constituent d’autres jeux de cartes très répandus.

Jeu de casino par excellence, le black jack se démarque par sa simplicité bien que certains pensent le contraire. Le but pour le joueur est d’être le plus proche de la somme 21 sans pour autant dépasser celle-ci. Pratiqué par deux personnes au moins, il est l’un de cette catégorie à permettre aux joueurs d’avoir l’avantage.

Pour ceux qui ont de la patience , le solitaire est le jeu de cartes idéal. Il se pratique seul comme son nom le suggère. Il s’agit de retourner l’ensemble des cartes en constituant des suites décroissantes alternées de couleurs. Il peut se jouer dans une file d’attente ou à la pause afin de se changer les idées.

Connu également sous le nom de Rammy, le rami se pratique à deux et jusqu’à sept joueurs avec cinquante-deux cartes. Pour remporter la partie, il faut se débarrasser de ses cartes. Le joueur doit pour ce faire jeter le plus grand nombre de combinaisons sur la table.

Le Trou du cul ou Président est un jeu à quatre joueurs qui se pratique avec cinquante-deux cartes. Le but pour le joueur est de terminer président pour remporter la partie.

D’une difficulté moyenne, la Dame de pique est un jeu de cartes qui se joue à quatre. Le nombre de cartes lors d’une partie est de cinquante-deux. L’objectif pour le joueur est d’obtenir le moins de points possible.

Le Napoléon est aussi un jeu de cartes très connu qui se distingue par sa facilité. Comme la majorité des versions, le nombre de cartes est de cinquante-deux et se pratique à quatre joueurs. Pour remporter la partie, il faut effectuer le plus de levées.

Le 8 Américain a pour but de se débarrasser de toutes ses cartes. Très prisé, il se joue à quatre ou à cinq avec cinquante-cartes + deux jokers.

Cette liste n’étant pas exhaustive, on citer d’autres jeux de cartes populaires comme la Drogue, le Tarot, le Mao, le Bridge, l’Ascenseur, le Barbu, le Gin-rami et la Canasta.

Catégories : Autres jeux

Laisser un commentaire

+18Pariez de manière responsable